Nos conseils

Traiter les puces et les poux

Traiter les puces et les poux

Pour protéger son habitat, sa famille et ses animaux des puces et des poux, Abatout et Biorepul’s vous explique comment les détecter et les traiter avec une gamme de produit de traitement curatif et préventif.

Les puces

De l’ordre des siphonaptères et anciennement dénommées aphaniptères (Aphaniptera), les puces sont des petits insectes ectoparasytes de la catégories des ptérygotes holométabole caractérisées par leurs pièces buccales conformées en un appareil piqueur-suceur.
En Europe, on retrouve souvent la puce sur nos animaux domestiques et de compagnie comme les chats, les chiens, les souris blanches… pour se nourrir de leur sang. Nuisible pour nos animaux, la puce l’est également pour l’humain en provoquant de fortes démangeaisons de par ses piqûres. De plus elles peuvent rapidement colonisées votre habitat et être vecteur de maladies comme le typhus ou les vers intestinaux.
Pour traiter votre maison contre les invasions massives de puces, Abatout vous propose le fogger haute rémanence anti-puces environnement. Cette laque permet de détruire l’intégralité des insectes présents dans une pièce d’environ 30 m2 et de perdurer en traitement préventif des puces de parquets pour une durée d’environ 8 mois. Vous trouverez également la laque anti-fourmis & puces qui vous permettra de stopper l’invasion des puces.
Pour traiter vos animaux de compagnies, Biorepul’s vous propose une gamme de pipettes insectifuges à base d’extrait de margosa et de géraniol pour les chats, petits chiens et chiens moyens. Vous pouvez également prendre soins de vos animaux avec le shampoing sec anti-parasite formulé à base de Dimethicone. Il immobilise les parasites pour les faire tomber de votre animal et empêche le développement des oeufs et larves.

Conseils pour se protéger des puces

Les poux

Les poux de tête (pedicuus humants captifs) vivent entre 6 à 8 semaines et sont capables de pondre entre 4 à 10 oeufs ou lentes chaque jour sur une durée de 3 à 4 semaines. Les lentes deviennent adultes au bout 7 à 10 jours. Avec une capacités de reproduction exponentielle, les poux de têtes s’installent dans les cheveux et provoquent de fortes démangeaisons qui peuvent parfois occasionner des surinfections. De plus les poux de tête sont facilement transmissibles au contact d’autres chevelures ou via l’échange de bonnet, cache nez…
Pour protéger votre famille, Biorepul’s vous propose le répulsif cheveux & textile avec une formule brevetée efficacité prouvée et utilisable sur les enfants à partir de 1 an, vous assurant une protection jusqu’à 24h.

Traitement des poux