Nos conseils
Détruire les insectes rampants
Abatout vous propose une gamme de produits efficaces face aux différents insectes volants qui ennuient chaque jour le quotidien :
La scolopendre
La scolopendre méditerranéenne (Scolopendre cingulata) ou scolopendre regroupe les plus grandes espèces de mille-pattes du monde entier. Très répandue sur l’ensemble du contour de la mer Méditerranée, du Portugal aux rivages de la mer noire, la scolopendre reste absente au nord des Alpes. Pouvant atteindre une longueur de 15 cm, la scolopendre fait partie du petit nombre d’invertébrés pouvant attaquer lorsqu’elle se sent menacée. Sans danger pour l’homme avec son venin, sa morsure reste particulièrement douloureuse.
Pour détruire ces insectes rampants, vous pouvez utiliser la laque anti-scolopendres de la marque Abatout. Avec ce foudroyant haute rémanence, vous pourrez tuer rapidement les scolopendres qui en sont aspergées et traiter sur une durée d’environ 8 mois votre habitat.
Les araignées
Les araignées ou encore aranéides (ordre des Araneae) font parties des insectes invertébrés arthropodes de la classe des arachnides regroupant les scorpions, les uropyges, les aoûtats, les tiques et les opilions.
On reconnait facilement l’araignée par sa morphologie à huit pattes, sans ailes et antenne et leurs yeux simples. On repère également une araignée avec la toile en soie qu’elle produit grâce à une solution protéine synthétisée par des glandes généralement situées à l’extrémité de l’abdomen qui lui sert principalement pour vivre et chasser.
Souvent effrayante pour la plupart d’entre nous, la plupart des espères d’araignées vivant en France (tégénaire domestique, noire ou des maisons, la phoque phalangide, steatoda grossa et bipunctata, la saltique chevronnée ou saltique arlequin) sont inoffensives pour l’homme, seule sa morsure peut-être douloureuse et provoquer des démangeaisons.
Avec la laque anti-araignées de Abatout, vous pouvez apporter un traitement préventif jusqu’à 6 mois environ et curatif qui tue instantanément l’araignée aspergée.
Les blattes
Cafard, cancrelat (coquerelle au Québec et ravet aux Antilles) et blattes constituent l’ordre des blattoptères (blattaria). Cet insecte rampant omnivore et nocturne est nuisible pour nos habitations et plus particulièrement nos aliments. La blatte apprécie particulièrement l’amidon, les aliments sucrés, les graisses et la viande. C’est pendant la nuit que la blatte vient se nourrir dans nos cuisines, aux endroits ou il y a des restes, des déchets, des provisions.
Avec la laque anti-cafards et blattes de Abatout protéger votre habitat pendant environ 6 mois ou tuer ces insectes rampants immédiatement en les aspergeants.
Le Gendarme
Appelé « suisse », « soldat », « masques-nègres » ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le soleil au zénith, le gendarme (Pyrrhocoris atperus) est un insecte hémiptère de la famille des Pyrrhhocoridae. Le gendarme est la punaise d’Europe la plus commune et répandue, et vit principalement dans les zones tempérées de l’Europe.
Cet insecte rampant se nourrit principalement de graines des plantes (roses, hibiscus, tilleuls…), d’oeufs d’autres insectes et parfois d’insectes morts.
Les fourmis
Classée dans l’ordre des hyménoptères et de la famille des formicidés (formicidae) les fourmis sont des insectes sociaux vivant en colonies. Cet insecte rampant vit dans une fourmilière qui peut contenir plusieurs millions d’individus en format des « colonies de colonies » ou super colonies. On retrouve souvent en France la fourmi charpentière qui peut devenir très dévastatrice pour votre habitat en creusant des galeries dans les parties en bois.
Pour vous protéger des installations de colonie de fourmi dans votre habitat Abatout vous propose la laque haute rémanence anti-fourmis & puces. Elle permet d’abattre immédiatement les insectes et de protéger votre habitat pendant une durée d’environ 6 mois sur les zones aspergées.
Le forficule
Appelé « perce-oreille » ou encore « pince-oreille » le forficule est insecte rampant polyphage appartenant à la famille des forficulidae. Le forficule doit son nom de « perce-oreille » à cause de son abdomen qui se termine par deux cerques ayant la forme d’une pince qui leurs servent d’armes défensives.
On recense une vingtaine d’espèce en France, dont la plus connue est la Forficula auricularia, le forficule est insecte inoffensif pour l’homme.